neivalf
Toulouse, France
enigme
le 15/07/2010 10:45
Alors voilà le but est de balancer les enigmes les plus difficiles que vous connaissez

Je commence:

Tu meurs, et tu te retrouve au milieu d'un couloir avec une porte de chaque côté, gardée respectivement par un gardien chacune.
Sachant qu'une des portes mène au paradis et l'autre aux enfers, qu'un des gardien ment toujours et l'autre dit toujours la vérité et ne sachant pas devant quelle porte est posté chaque gardien, QUELLE (ça veut dire une seule) question je dois poser à n'importe lequel des gardiens (ça veut dire un seul gardien) pour trouver la porte du paradis ????
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Villeurbanne

pièce bizarre
le 21/07/2010 20:35
Dans une pièce rectangulaire, les 4 murs, le sol et le plafond sont remplis de miroirs.

La pièce est vide, seul un homme y est présent, combien de reflets verra-t-il de lui même ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 21/07/2010 20:54
Aucun.
neivalf
Toulouse, France
OK
le 21/07/2010 21:01
c'est bourré de contradiction
une pièce vide mais un homme à l'interieur bref moi pas comprendre

Pour l'énigme d'avant je me suis creusé la tête et j'étais partis dans le même genre que toi mais j'ai rapidement abandonné tellemant j'en avais marre
Bien joué
ekra
le 21/07/2010 21:45
sans lumiere, il verra rien ^^
Villeurbanne

ekra
le 21/07/2010 22:18
joli ^^
Villeurbanne

allez une autre ^^
le 21/07/2010 22:25
joli ano1 aussi



1. Mieux que dieu
2. Pire que le diable
3. Les pauvres en ont
4. Les riches en ont besoin
5. Si on en mange, on meurt
snipi

Légende
le 21/07/2010 22:27
'rien' ma belle gaby
Villeurbanne

le 21/07/2010 22:42
hmm bon mes énigmes sont trop faciles pour vous je crois :D

j'arrête ^^
snipi

Légende
gaby !
le 21/07/2010 22:47
continue gaby!
erendorn
Krieg!
une de proba
le 21/07/2010 23:02
un baton jeté contre se casse selon le modèle suivant:
- en deux morceaux
- la distribution du point de rupture est uniforme le long du bâton

Quelle est la valeur moyenne de "taille du petit bout sur taille du grand bout"?


(indice: intégration brute :p)
Villeurbanne

pff
le 21/07/2010 23:20
ça se voit que je ne fait que des blagues de Littéraire...y'a que des matheux ici ou c'est moi? oO

:)
erendorn
Krieg!
bah
le 21/07/2010 23:24
y a un petit troupeau d'ingénieurs et de matheux oui..
morphilou

black only
le 22/07/2010 9:17
perso moi j'en sauve 100 à coup sur des nains

ils se mettent par binome au sein de la file

et ils font:
je me met devant 1 bonnet rouge
je met derriere 1 bonnet bleu

dos à dos ==> les 2 sont bleu
face à face ==> les 2 sont rouge
pour le reste c facile
ano1
morphilou
le 22/07/2010 9:32
Citation :
Il prévient donc les nains que, le lendemain, ils seront mis en file indienne avec chacun un bonnet rouge ou bleu (aléatoirement) sur la tête.


L'emploi du passif suggère qu'ils ne choisissent pas leur place dans la file - de la même manière qu'ils ne choisissent pas leurs chapeaux. De plus "en file indienne" signifie l'un derrière l'autre et dans le même sens - comme s'ils suivaient la piste les uns des autres. Et il n'y a pas forcément autant de bonnets rouges que de bonnets bleus (par exemple, ta solution se casse la gueule sur le cas trivial "tous les bonnets sont rouges")
morphilou

ano
le 22/07/2010 9:54
L'emploi du passif suggère qu'ils ne choisissent pas leur place dans la file - de la même manière qu'ils ne choisissent pas leurs chapeaux ==> ca les empeche pas de se mettre par binome au sein de la file

Et il n'y a pas forcément autant de bonnets rouges que de bonnets ==> je ne vois pas trop le rapport
mais j'ai du rater qlque chose ;)

ils peuvent se mettre ensuite en file indienne

rien n'indique que leur reponse doit etre instantané


et puis si ma reponse est idiote alors moi je trouve aussi que le gars qui vois le mec à 99 place devant lui est aussi farfelu
ou ils ont le don de voir à travers
matheux pas id
proba
le 22/07/2010 10:17
Citation :
un baton jeté contre se casse selon le modèle suivant:
- en deux morceaux
- la distribution du point de rupture est uniforme le long du bâton

Quelle est la valeur moyenne de "taille du petit bout sur taille du grand bout"?


(indice: intégration brute :p)


y a aussi qu'il se casse en 3 morceaux, proba que ça donne un triangle? et si il se casse d'abord en un puis en un deuxième morceau sur le côté le plus long qui reste?
ano1
plop
le 22/07/2010 10:27
C'est l'énoncé qui précise que chaque nain voit les bonnets de tous ceux devant lui. Si tu veux commencer à revenir sur l'énoncé, un sorcier maléfique qui donne une chance de survivre à des nains avec un jeu basé sur des chapeaux <= ça c'est stupide.

Peut-être que l'énoncé devrait être plus clair :
- les nains ne peuvent pas se retourner - ils voient les chapeaux des nains qui parleront après eux et que ceux là.
En même temps, l'énoncé ne précise pas non plus que les nains n'ont pas le droit de regarder la couleur de leur propre chapeau. Whao : j'ai trouvé une solution qui sauve tous les nains à coup sûr : le nain regarde la couleur de son chapeau et donne la réponse au sorcier o_o
BlackOnly
le 22/07/2010 12:06
oui ok mon enoncé est bancal et pas ultra précis désolé ...

pour avoir un énoncé sans faille on peut tout simplement mettre un exercice de Maths. Mais j'ai peur que cela rebute un peu les gens si on parle d'anneaux de congruence de Z au lieu de Nains avec des chapeaux ... sauf peut-être ano ^^

énoncé stupide ? bah oui forcement comme dans tout les bouquins de Maths où on veut faire des "problèmes réel" : blabla je veux trois courgettes à 1€ j'ai un billet de 20€ avec une erreur d'impression qui augmente sa valeur de 0.5% chaque année, sachant que le taux des courgettes ... bref quel imbécile ne s'est jamais retrouvé dans cette situation ?

tiens un autre truc hyper réaliste "la distribution du point de rupture est uniforme le long du bâton" hilarant non ? :{
pour le Baton je trouve un 0.386 (version numérique)? (sans grande certitude sur l'absence d'erreurs de calcul... peut-etre qu'ano ou quelqu'un d'autre pourra confirmer ou infirmer?)

et sinon moi je ne suis pas contre d'autres genre d'énigmes si ya des gens allergiques aux maths et assimilé (du moment que ca me permet de passer un peu le temps sur mon lieu de stage ...)
tiens une facile pour la route : "Sur une petite route de campagne isolée, sans lampadaires, une voiture noire roule seule, phares éteints. La lune est cachée et un homme habillé de noir des pieds à la tête traverse la route sans faire attention. La voiture freine. par quel prodige ?"
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 22/07/2010 12:14
il fait jour.
Ano1
pouet
le 22/07/2010 12:17
Citation :
pour avoir un énoncé sans faille on peut tout simplement mettre un exercice de Maths. Mais j'ai peur que cela rebute un peu les gens si on parle d'anneaux de congruence de Z au lieu de Nains avec des chapeaux ... sauf peut-être ano

Le plus compliqué dans ce genre d'énigme c'est de les transposer sous forme mathématique. Si tu le fait à notre place, il y a plus de travail.


Le bâton : non, mais les intégrations ça m'amuse vraiment pas. Je ne suis pas nerd à ce point.


"La voiture freine. Par quel prodige ?"
Parce que le conducteur a appuyé sur la pédale de frein, je pense.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.